$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });
Cette année, le club a participé à 5 évènements (1 en boxe thaï, 2 en pancrace et 2 en lutte contact) avec 7 combattants (dont 3 nouveaux) totalisant 22 combats dont 11 victoires.
Il a vu emergé deux champions :
- un vainqueur de coupe de france classe C -70kg en lutte contact
- un vainqueur de l'open de france cadet -65kg en lutte contact
Il a également formé deux personnes avec l'obtention d'un BMF1 et d'un BPJEPS lui permettant ainsi d'enseigner dans toutes les disciplines de la FFSCDA.
Depuis l'entrée du club dans la Fédération Francaise des sports de contact en 2011, le club remet un trophée pour recompenser le meilleur combattant.
En 2011 et en 2012, seul le trophée du meilleur KO étant en jeu :
- 2011: Amalric gagne ce trophée sur un coup de pied retourné en lutte contact
- 2012 : Kévin remporte le trophée sur un crochet du gauche en lutte contact
Cette année et avec la multitude de disciplines pratiquées au sein du club, le nombre de trophées a augmentés récompensant ainsi la meilleure soumission, la meilleure projection, le meilleur combattant et toujours le meilleur KO :
- Meilleure soumission remporté par Romain sur une Kimura
- Meilleure projection remporté par Steeve avec sa multitude de Takedown
- Meilleur KO remporté par Edouard sur un coup de pied retourné
- Meilleur combattant remporté par Steeve qui a combattu 8 fois cette année avec 6 victoires et seulement 2 défaites.
Les années se suivent et se ressemblent chez le Celtics boxing wrestling (CBW), à ceci près, qu'en avril 2011, seul Amalric Mollé remportait la coupe de France de lutte contact à Orléans.
Un an plus tard, dans le Loiret, cinq combattants du CBW montent sur la plus haute marche. « Ce samedi, nous réalisons presque le sans-faute car nous avions 6 combattants engagés dans les différentes catégories. » Entraîneur du team mortagnais créé en 1984, Alain Mollé apprécie la performance, en seniors classe C, d'Édouard Beaufreton vainqueur aux points en - 75 kg ; de Kevin Fortin qui a gagné tous ses combats par knock-out en catégorie des - 80 kg ; Amalric Mollé, maître de son art pour la seconde année consécutive à Orléans en - 75 kg. Et du junior en - 80 kg, Romain Chiron, qui associait techniques et rapidité pour terrasser son adversaire par KO. Sans oublier le cadet Amaury Beaufreton qui complète le club des cinq du Celtics BW, grand vainqueur des joutes orléanaises.
En parallèle à la coupe de France de lutte contact, se déroulait une soirée de boxe thaï au cours de laquelle Loïs Ruiz dominait la classe B des - 57 kg.
Le Celtics BW, c'est aussi la qualification pour les championnats de France qui auront lieu à la Coupole de Saint-Nazaire les 23 et 24 juin prochain. En quête d'un titre, monteront sur le ring Amalric Mollé, Édouard Beaufreton, Steve Gosse et Adrien Beaufreton.
lien de l'article :